Vincent Lagaf

Un forum qui est spécialement dédié au présentateur Vincent Lagaf, enfin une communauté sur lui. Au programme, des infos et des discussions sur sa carrière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous ! Fan de Vincent Lagaf et de ses émissions ? Alors ne perdez plus une seule seconde et inscrivez-vous sur le forum juste ici ---> Inscription à la communauté

Partagez | 
 

 Mais qui est Vincent Lagaf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team
Admin


Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Mais qui est Vincent Lagaf ?   Ven 12 Nov - 14:42


Vincent Lagaf' (de son vrai nom Vincent Rouil) est un humoriste, chanteur, comédien et animateur de télévision français né le 30 octobre 1959 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).

Son nom de scène est inspiré par le personnage Gaston Lagaffe de Franquin. C'est alors qu'il était au Club Med que ce surnom lui était attribué à la suite de plusieurs gaffes qu'il avait commises. Afin d'éviter les problèmes de droit, Vincent a raccourci le nom de son personnage favori et ajouté une apostrophe à la fin du nom ce qui donne Lagaf' (et non Lagaf ou Lagaffe).

Il passe à la télé pour la 1er fois sur France 3 en 1989 dans l'émission "La classe". Ensuite, il se lance dans la chanson en sortant son 1er single sortir en Mars 1989 "Bo le lavabo", au total plus de 440.000 ventes, la chanson restera d'ailleurs plusieurs semaines au Top 50 français. Fort de son succès, il sortira un second single en 1991 intitulé "La Zoubida". Ce tube est resté 11 semaines premier au top 50 de juillet à octobre 1991.

Après avoir rejoint l'équipe des Grosses Têtes à la télévision, il se lance dans l'animation télévisée. De Mars 1996 à Juin 1997, il présente sur TF1 "L'Or à l'appel", à 19 heures, avec ses Gafettes. Il anime aussi "Drôle de jeu" en prime-time de Janvier 1997 à Juin 1999 où il recevait des humoristes, chanteurs, comédiens et animateurs.

À partir du 2 Février 1998, Lagaf' présente "Le Bigdil" co-produit comme Drôle de jeu avec Hervé Hubert. Il est accompagné de ses Gafettes (cinq puis quatre) et de Bill l'extraterrestre alias Gilles Vautier. Le jeu sera diffusé de 19h à 20h Jusqu'en juin 2003, puis de 18h à 19h à partir de Septembre 2003 jusqu'à fin Juillet 2004.

Le Bigdil atteint son âge d'or en 2000 où il recevra le "7 d'or" de la meilleure émission de jeu. Sa diffusion s'arrêtera le 23 Juillet 2004. À ce jour, il est le plus long programme d'access prime time de TF1 privatisée.

Le 4 juillet 2005, l'animateur-humoriste lance une nouvelle émission quotidienne, à 18 heures, "Crésus", dont l'avatar « squelettique » est de nouveau joué par Gilles Vautier. Le jeu est diffusé sur TF1 jusqu'au 1er Septembre 2006. Ce retour est marqué par son changement de look : crâne rasé, bouc au menton, et les costumes "flashy" ont disparu. Après Crésus, Lagaf' s'accorde une année sabbatique.

Il revient en Août 2009 avec la reprise du Juste Prix, jeu diffusé de 19h à 20h qu'il anime avec Gérard Vivès. Le jeu a droit à plusieurs saisons : début 2010 et Octobre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vincent-lagaf.forumactif.org
 
Mais qui est Vincent Lagaf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNT signal (bon), mais aucune chaîne
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.
» Semois: cendre sèche mais tige de pipe grasse.
» [Demande conseils] Chèque envoyé mais n'arrive pas à destination !
» aide htch hd2 je ne peux appeler, mais je recois les appels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Lagaf :: Autour de Vincent Lagaf :: Vincent Lagaf-
Sauter vers: